À la UNE
ELA – L’espoir en chemin
Soutenons Gérard Pollet en faisant un don !
Publié le 31/07/2018

L’Espoir en Chemin a été créé pour l’Association ELA par notre adhérent Gérard Pollet à la mémoire de son fils Christophe, emporté à Toulouse par une leucodystrophie à l’âge de 14 ans.

Pour lui, pour tous les autres enfants qui n’ont pas survécu à cet hydre épouvantable et pour toutes les familles touchées qui attendent tous les jours un médicament, Gérard a décidé en 2015 de se lancer dans une grande marche citoyenne de 14 ans à raison de 2 à 3 mois par an à travers l’Europe, de Toulouse à St-Pétersbourg, avec comme compagnon de route Les Contemplations de Victor Hugo, accompagné d’artistes solidaires.

Aller vers l’Autre, dans les écoles, les théâtres, les entreprises, défendre l’Art, la culture contre la barbarie du monde. Ouvrir des chemins solidaires, faire connaitre ces maladies, enfin récolter des dons pour ELA et la recherche sur les leucodystrophies, tels sont les objectifs de L’Espoir en Chemin.

Soutenu par la Région Occitanie, Gérard partira le 2 octobre 2019 des pistes des pionniers de l’aéropostale de Montaudran avant de rejoindre Lyon, Strasbourg, Paris, Guernesey et le cœur de L’Europe.

Vous pouvez apporter votre contribution et encourager cette grande marche  en faisant un don à ELA sur Alvarum (éligible aux réductions d’impôts à hauteur de 66%).

http://www.alvarum.com/espoirenchemin2018