Les prochains ÉVÉNEMENTS
Autres événements à noter dans L'AGENDA

Les événements PRÉCÉDENTS
27 septembre -
Soirée Théâtre – mercredi 27 septembre 2017
18h00 - 22h00
La Comédie de Toulouse
16, rue Saint-Germier
31000 Toulouse
Tarif Adhérent : gratuit  Tarif Non-adhérent : de 28 à 35 €
Evénement ouvert à tous

ATTENTION : EVENEMENT COMPLET

Soirée Théâtre suivie d’un Cocktail.

Cette année, pour leur soirée commune, le CMRH et l’ANDRH vous emmènent au théâtre pour vous régaler de la pièce (drôle) écrite et mise en scène par Régis Mulot, DRH de son état et jouée par la Compagnie Vent du large.

Une autre déclinaison de notre thème 2017 « #plusdhumaindanslentreprise » !

Cette comédie décalée tirée du monde du travail sera interprétée par onze comédiens pour la plupart issus du domaine des ressources humaines. L’entreprise est un lieu de vie unique, qui fonctionne selon des codes et des usages, où se côtoient de singuliers personnages. Entre jeux de pouvoirs et espoirs déçus, l’auteur nous entraîne progressivement dans une spirale infernale en réinventant sans cesse les règles du jeu. Une comédie qui donne un visage humain à l’entreprise, à l’heure où elle a tendance à se déshumaniser.

Synopsis

Coucoutronics, leader européen dans la fabrication d’horloges murales, installé dans une vallée du Haut Doubs, ne connaît pas la crise. Pourtant, en ce jour de réunion du Comité d’entreprise, l’horloge va s’arrêter à 11h19 au moment précis de la révélation d’une liaison entre le Secrétaire du Comité d’entreprise, récemment élu, et la Directrice de l’usine, sur fond de scandale d’e-mails détournés. Habituée à encaisser les coups, la Directrice répliquera en lançant un droit d’alerte* sur les comptes du Comité d’entreprise. Les relations sociales vont très vite se tendre et mettre en péril la pérennité de l’entreprise jusqu’ à ce que …

* L’exercice du droit d’alerte est subordonné à l’existence de « faits de nature à affecter de manière préoccupante la situation économique de l’entreprise » (Code du travail, art. L2323-78). Sont considérés comme tels, des événements qui annonceraient la fermeture d’une entreprise ou un licenciement collectif pour motif économique.

Contact organisateur : soireetheatre2017@cmrh.fr