À la UNE
La Fabrique du Changement – 18 mai 2017
Jeudi 18 mai 2017
Publié le 17/05/2017

Après Nantes, Grenoble et Bordeaux, la Fabrique du Changement arrive à Toulouse.

La 1ère édition de la Fabrique du Changement Toulouse se tiendra le jeudi 18 mai 2017 à la Grainerie.

Le monde du travail change, nous le voyons dans nos métiers chaque jour, mais beaucoup d’organisations se demandent : comment faire ?

C’est pour répondre à cette question et ainsi remettre l’humain, le collectif, le goût de l’expérience, le plaisir, la créativité, le bien être au cœur des organisations que la Fabrique du Changement a été créée.

L’idée : découvrir et tester, en un seul lieu et pendant une journée, un large panel de ces techniques et méthodes innovantes de gestion de projets, de management, de conduite de réunions ou encore d’animation d’équipes.

Cette manifestation professionnelle atypique commencera par deux conférences inspirantes avec :

  • Aurélie Salvaire (Barcelone), fondatrice de Shiftbalance, think tank sur l’égalité des genres, elle souhaite donner de la visibilité à celles et ceux qui changent le monde. Elle est aussi la principale organisatrice des TEDxBarcelonaWomen, TEDxBarcelonaEducation et TEDxBarcelonaChange
  • Serge Marquis, (Montréal), expert mondial de la Gestion du Stress et de la prévention des Risques Psycho-Sociaux.

La  journée se poursuivra par 4 sessions d’ateliers de 45 minutes animés par des experts locaux de l’accompagnement au changement et des nouvelles formes de travail (de la facilitation et de l’optimisation du travail). Chaque atelier présentera une solution que les participants expérimenteront personnellement en mode collaboratif.

Pour en savoir plus sur la Fabrique du Changement Toulouse :

  • Cette vidéo de l’édition nantaise 2016, pour comprendre ambiance de l’événement en 3 minutes : https://youtu.be/01FO0Zsg2Oo
  • La vidéo teaser Toulouse : www.youtube.com/watch?v=Q4emYezZeoY
  • La video teaser des intervenants : www.youtube.com/watch?v=gDlzGWwGYgU
  • Le site : www.lafabriqueduchangement.events avec les informations + la possibilité d’enregistrer votre inscription.