À la UNE
Les jeudis de l’ IGS-RH – 26 janvier 2017
Jeudi 26 janvier 2017 - 18h30
Publié le 18/01/2017

L’exemplarité dans l’entreprise : dogme ou opportunité d’émancipation pour le manager ?

Conférence de Richard J. Major 

Jeudi 26 janvier 2017 à 18h30

Campus IGS – 186, route de Grenade 31700 Blagnac

Thème de la conférence :

« Manque d’exemplarité, recherche d’exemplarité, injonctions à être un manager exemplaire…

Dans un monde incertain, complexe et ambigu, où nos repères s’évanouissent à la vitesse des bouleversements écologiques, économiques et sociétaux, l’exemplarité affecterait-elle les valeurs, les comportements, la culture même de nos organisations, voire leur performance ?

Afin de mieux cerner la réalité de la notion d’exemplarité, Dr. Richard J. Major, nous invitera à nous référer aux enseignements philosophiques et à appréhender leurs influences sur les approches actuelles du management et du leadership. Il partagera également les résultats d’une étude terrain réalisée en 2015 auprès de 1200 salariés d’une multinationale française dans 28 pays. »

Portrait du conférencier :

Richard J. Major de nationalités américaine et française, Docteur en sciences de Gestion, enseignant chercheur au sein de l’Ecole IGS-RH, a exercé pendant 15 ans des responsabilités de Direction des Ressources Humaines dans des multinationales de haute technologie en France et aux Etats-Unis après avoir commencé sa carrière comme entrepreneur puis responsable services clients en SSII.

Renseignements et inscription :

Gaëlle PAPAIX – gpapaix@groupe-igs.fr